Soirée FRC au profit de l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière au RITZ Chiffre à retenir : 40 ! Quelques 33 convives se sont réunis au RITZ ce mardi 13 décembre afin de soutenir et promouvoir l'ICM.
Dans une ambiance chaleureuse et bon enfant, copieusement arrosée, chacun a pu découvrir le travail réalisé par cet institut pour notre avenir à tous. A travers les paroles expertes, mais vulgarisées, du Professeur Gérard SAILLANT nous avons un instant saisi l'urgence totale face à laquelle nous sommes confrontés. Ce dernier a largement remercié chaque geste de soutien ; mais c'est bien nous qui devons, à nouveau, remercier l'ICM ainsi que l'ensemble des dévoués chercheurs, et surtout espérer que les petites gouttes d'eau que nous apportons à cet océan, puisse servir aux progrès de la science dont nous avons tant besoin dès... aujourd'hui ! A l'issue de cette présentation, qui suivait elle même un bon repas, nous avons procédé à la vente aux enchères. Une vente épique et haute en couleur, avec des convives qui ont grandement et généreusement participé à cette joute au grand coeur. Surtout notre Polo qui s'est battu comme un diable pour décrocher la brassière de Margueritte Laffite. Nous en profitons ici pour la remercier d'avoir illuminé la soirée de sa présence. Le grand Jacques du même nom, bien que moins lumineux, nous a ravi lui aussi et a apporté son plus vif soutien à son ami Gérard. Remerciements à tous ceux qui ont apporté leur contribution à la réalisation de ce dîner et de cette vente, dans le désordre mais pour chacun avec un immense merci : Le Ritz, pour son accueil et sa qualité exceptionnelle digne de sa légende, BRM pour le superbe lot qui reçu un triomphe, le champagne Baron de Rothschild pour la finesse de ses bulles, M. Philippe Péculier pour le nectar divin qui accompagnait ces mets, M. Guillaume Lopez pour son talent graphique au service de cette cause, M. Alain Ferté contraint de repartir les parties à l'air, et M. Olivier Parigi contraint mais heureux... d'être contraint. C'est plus de 40.000 € que les FRC ont reversé à l'ICM grâce aux membres de la Fun Cup et de la Mitjet.
Merci à tous. Et pour ceux qui souhaite encore soutenir la recherche, Votre don à l'ICM est déductible de votre impôt à hauteur de :
Et maintenant, quelques photos :
|